Bilan de sante pour les animaux âgés

Si votre animal  a 10  ans ou plus, AlloVetodom vous conseille d’effectuer un bilan senior afin de s’assurer du bon fonctionnement  de ses grandes fonctions vitales (Coeur, rein, foie, sang).

 

Ce bilan comprend un examen clinique de l’animal :

=> Une prise de sang

=> Une auscultation pulmonaire

=> Un bilan sénior

=> Un electro-cardiogramme

IMG 1058 150x150 Bilan de sante pour les animaux âgés

Prise de sang

stetho 150x150 Bilan de sante pour les animaux âgés

Auscultation cardio-pulmonaire

epoc 150x150 Bilan de sante pour les animaux âgés

Analyseur Epoc

ecg1 150x150 Bilan de sante pour les animaux âgés

ELECTRO-CARDIOGRAMME

Le bilan senior est indispensable pour maintenir votre  animal en bonne santé le plus longtemps possible.

Si une petite défaillance organique est trouvée, une prise en charge précoce de celle-ci est la  garantie d’une vie plus longue auprès de votre compagnon à quatre pattes.

Chez les animaux de compagnie, l’horloge biologique tourne environ 10 fois plus vite que chez l’homme. Pour cette raison, après l’âge de 10 ans (voire 8 ans pour les plus grands chiens), il est nécessaire de surveiller très attentivement les grandes fonctions de votre animal en réalisant un bilan senior.

Un bilan senior est la garantie de ne pas passer à coté d’une affection inapparente  et de la dépister précocement pour pouvoir mettre en place une prévention et éviter de se trouver dans une situation où le pronostic serait mauvais.

N’attendez pas que votre animal ai des symptômes (Toux, essoufflement, amaigrissement, vomissements, diarrhée) pour demander un bilan senior.